Métiers et travail

De WikiDei

Le travail est la principale activité qui vous permettra de gagner de l'argent en jeu. Toutefois, il existe plusieurs manières de travailler, et cumuler certaines d'entre elles est un bon moyen d'accroître votre revenu.

Les métiers

Exercer une activité professionnelle revient généralement à exercer un métier, même si cela ne s'y limite pas. Les métiers, sur MineDei, ne concernent que les activités de production de biens.

Liste des métiers disponibles

Vous ne pouvez pratiquer qu'un seul des métiers suivants à la fois :

  • Agriculteur : Cultiver des champs et élever des bêtes pour produire de la nourriture.
  • Brasseur : Brasser une multitude de boissons alcoolisées.
  • Chimiste : Fabriquer toutes sortes de potions.
  • Ébéniste : Faire la transformation du bois en tous ses dérivés, des bûches aux meubles.
  • Enchanteur : Appliquer des enchantements aux armes, armures et outils.
  • Forgeron : Forger des armes, des armures, des outils et les réparer.
  • Garagiste : Construire tous types de véhicules terrestres, aquatiques et aériens.
  • Ingénieur : Fabriquer des composants électriques et concevoir des machines.
  • Maçon : Récolter des matériaux et construire des bâtiments.
  • Mineur : Récolter des ressources minières et les transformer.
Exercer un métier

Pour exercer un métier, il vous suffit de taper la commande /jobs browse. Un menu s'ouvre alors et vous présente la liste des métiers précédemment citée, chaque profession étant symbolisée par un objet. Vous pouvez consulter le descriptif détaillé d'un métier en faisant un clic gauche dessus. Pour exercer le métier, faîtes un clic droit dessus.

Gagner de l'argent en pratiquant son métier

Votre métier vous propose différentes actions rémunérées : vous touchez une rétribution pour le travail que vous effectuez selon votre productivité. Cependant, cette rémunération sera insuffisante pour vous assurer un bon niveau de vie. L'intérêt de votre métier est alors d'écouler votre production sur le marché. Retrouvez toutes les explications sur le commerce ici.

Une autre manière de travailler

Pour gagner de l'argent par le travail, d'autres possibilités existent. Vous pouvez en particulier postuler à un emploi au sein d'une entreprise ou d'une organisation publique. Cela vous permet de gagner de l'argent de façon sûre grâce au salaire que vous touchez, sans dépendre directement de votre productivité ou du niveau des ventes. Vous pouvez enfin tout à fait cumuler un emploi avec l'exercice de votre métier. Retrouvez toutes les explications sur les emplois ici.