Ajouts et innovations

De WikiDei

Pour vous garantir une expérience sur le serveur agréable, nous avons réalisé au serveur de nombreux ajouts et modifications au jeu. Cette page liste en détail l'ensemble des innovations effectuées.

Des véhicules fonctionnels : voitures, avions et hélicoptères

Le serveur intègre des véhicules inédits totalement fonctionnels et contrôlables. Voitures, avions, hélicoptères, chars : grâce à ces derniers, vous pourrez facilement vous rendre aux quatre coins du monde !

Un avion au décollage.
Quelques questions fréquentes
  • Comment rentrer dans un véhicule ?

Vous devez tout simplement poser le véhicule sur le sol, puis faire un clic droit dessus. A noter que pour un char, il faut obligatoirement être militaire.

  • Comment fabriquer un véhicule ?

Vous pouvez consulter le nom de chaque véhicule existant en jeu à l'aide de la commande /vhc list, puis faire la commande /vhc recipe [nom du véhicule] pour avoir la recette de fabrication. Sinon, il existe des vendeurs des véhicules partout sur le serveur.

  • Comment récupérer un véhicule dans son inventaire ?

Il vous suffit de vous accroupir et de faire un clic droit en pointant le véhicule.

  • Comment faire le plein de carburant ?

Prenez des seaux de lave dans votre inventaire. Ensuite, mettez-vous accroupi et faîtes un clic gauche sur votre véhicule quand il est posé, et glissez le carburant dans l'emplacement prévu à cet effet.

  • Est-il possible d'embarquer un ami avec moi dans mon véhicule ?

Dans une voiture ou dans un avion, il suffit à votre ami de faire un clic droit sur le véhicule (vous devez déjà être présent dans le véhicule). Sur un char ou un hélicoptère, c'est impossible.

  • Est-il possible de stocker des objets dans le véhicule ?

Malheureusement, ce n'est possible dans aucun des véhicules cités. Néanmoins, les bateaux possèdent des coffres auxquels vous pouvez accéder en faisant un clic droit et en étant accroupi.

Le Mineternet : le réseau de communication de la communauté

Le Mineternet est un réseau internet propre à notre communauté. Cette technologie vous permet d’accéder aux pages des services publics, des banques, des commerçants, des associations, entre autres. Il intègre également un service de presse écrite.

Pour accéder à un certain nombre de pages, il vous faudra créer un compte. Cela vous permettra la plupart du temps de remplir des formulaires, de passer des commandes en ligne... mais vous pourrez également créer vos propres pages ! Cela vous permettra de présenter de façon visible l'ensemble de vos activités aux yeux de la communauté.

Le Mineternet vous permet également d'effectuer la plupart de vos opérations bancaires, comme des virements ponctuels ou réguliers, même en dehors de votre banque, des achats en ligne avec votre carte bleue ou des demandes de prêt bancaire.

Capture d'écran du Mineternet.

Des boissons uniques, créées par la communauté

Il existe sur le serveur de nombreuses boissons différentes, comme du champagne, du thé, du pastis, de la vodka... Tous les citoyens peuvent inventer leur propre boisson ; ils sont à l'origine de la recette (qu'ils doivent garder secrète), des méthodes de production, du temps de fermentation, etc. Bien sûr, vous disposerez d'une AOP en vendant vos bouteilles (précisant ainsi que c'est votre création), qui est généralement associée au lieu de production.

Une fois que vous consommerez une boisson, il y aura bien entendu des effets secondaires. En passant du panaché à l'absinthe, il y a toute une panoplie d'effets différents. Au début, comme dans la vraie vie, vous aurez plus des effets positifs, qui vous boostent. Puis au fur et à mesure que le temps passe, vous commencerez à avoir des nausées, à être plus lent... Bien sûr, plus la boisson a fermenté longtemps, plus les effets seront violents. Et si vous buvez trop, vous risquez l'overdose !