Plein de nouveautés !

MineDei fait son plein d’ajouts et de nouveautés ! Pour l’été 2019, les bonnes vieilles recettes ont été reprises : en particulier, les métiers Jobs ont fait leur retour sur notre serveur.

Des changements sont à prévoir tant sur l’aspect économique que sur le fonctionnement des institutions. Un nouveau monde principal fait également son apparition.

Des métiers, des guildes et un nouveau statut social

Comme indiqué au début de cet article, les métiers ont fait leur retour sur MineDei. Ainsi, vous pouvez exercer l’un des 16 métiers disponibles via la commande /jobs browse. En pratiquant un métier, vous êtes directement rémunérés pour votre travail, cependant il vous sera nécessaire de vendre votre production pour compléter votre revenu. C’est là qu’interviennent les guildes : comme il vous sera nécessaire de payer un loyer pour les droits de vente, vous pouvez vous associer avec d’autres joueurs pratiquant le même métier et cumuler votre chiffre d’affaires tout en partageant les coûts entre vous. Cependant, vous devrez partager

Un nouveau statut social fait également son apparition. Celui-ci est totalement inédit : il s’agit du statut de Bourgeois. Ce statut est directement rattaché au commerce. En effet, il vous permet, moyennant beaucoup d’expérience et d’argent, de fonder une guilde et d’obtenir divers avantages commerciaux par ce biais.

Plus une guilde compte de membres, plus elle bénéficie d’avantages et devient puissante.

Un nouveau monde principal

Le monde principal a été remplacé par une toute nouvelle carte. Celle-ci a la particularité d’être une reproduction du planisphère terrestre à l’échelle 1:2000 : cela signifie que chaque bloc représente 4 km² de notre planète. Lournans, la capitale fédérale, est installée en France dans l’État de Franconie. Ce nouveau monde principal permet d’introduire des zones d’exploitation qui remplaceront le monde Ressources : désormais, vous devrez aller dans ces espaces pour récolter les ressources minières dont vous avez besoin. Les ressources de surface pourront être récupérées plus ou moins à tout endroit, à condition de respecter les nouvelles règles du code pénal en matière de construction.

Le nouveau monde principal de MineDei

Un changement d’organisation administrative

Les dernières révisions constitutionnelles ont introduit des changements dans l’organisation du serveur : disparition du Gouvernement, décentralisation avancée et remplacement des régions par des États de plein droit. Désormais, un Noble pourra fonder son propre État sur le comté où la capitale de celui-ci est installée. Pour s’étendre, cet État aura néanmoins besoin d’acheter les comtés alentours pour un prix variant selon la surface du comté désiré. Mais si le comté voulu appartient à un autre État, il sera nécessaire d’entamer des pourparlers et des négociations et à défaut une éventuelle guerre !

 

Voilà tout pour les plus gros changements sur MineDei ! Notre Wiki est aussi en train d’être enrichi de toutes les explications sur les ajouts présentés, mais aussi sur les innovations actuelles et futures. Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :