1ère édition du concours de la plus jolie ville de MineDei

Chaque événement global est annoncé ici à l'avance.
Répondre
Avatar du membre
Gulof
Administrateur du site
Messages : 143
Enregistré le : sam. 12 mai 2018 23:08
Localisation : Lournans, MineDei
Contact :

1ère édition du concours de la plus jolie ville de MineDei

Message par Gulof » sam. 2 mars 2019 14:06

Ce samedi 2 mars s'ouvre la 1ère édition du concours de la plus jolie ville de MineDei !

Ce concours consiste à mettre en avant le patrimoine créé par la communauté sur l'ensemble du territoire MineDeien. Les villes participantes seront départagées sur la base de critères qualitatifs pour désigner la plus jolie d'entre elles.

Quels sont les attentes du concours ?

La liste exhaustive des critères est gardée secrète, cependant certaines attentes ont un poids plus important que les autres. Parmi celles-ci :
  • la qualité architecturale des constructions (bâtiments, quartiers et voirie),
  • l'harmonie globale de l'ensemble des bâtiments de la ville et de son environnement,
  • la diversité, la qualité et l'intérêt des services municipaux proposés,
  • l'avancement de la construction de la ville et le degré d'étalement urbain.
Pour assurer l'objectivité de l'évaluation des villes candidates, le Gouverneur départagera l'ensemble des participants en visitant chaque ville ayant candidaté au concours.

Quelle est la récompense offerte à la ville gagnante ?

La ville qui remportera le concours recevra un investissement public conséquent de 500 000 Fd pour encourager son développement. De plus elle aura la priorité des infrastructures et réseaux de communication avec la capitale et sa région, et fera l'objet d'un plébiscite auprès de l'ensemble de la communauté.

Quel est le calendrier du concours ?

Le concours démarre ce samedi 2 mars 2019 et s'achèvera le 9 mai 2019. Le nom de la ville gagnante sera annoncé le lendemain, soit le 10 mai 2019.
Chaque semaine, un classement provisoire sera dressé et mis à jour à la suite de ce sujet et permettra à chaque ville candidate de se situer par rapport aux autres. Une exception est faite pour la semaine précédant la fin du concours, où aucun classement ne sera publié pour conserver une attente sur les probabilités de victoire.
Pour mettre à jour ce classement, le Gouverneur se déplacera en personne dans chacune des villes participantes, le vendredi ou le samedi.

Comment participer ?

Pour participer au concours, vous devez être maire de la ville que vous souhaitez proposer. Pour candidater, il vous suffit de répondre à ce sujet en rédigeant une présentation de votre ville selon le plan suivant :
  • une photo de présentation reflétant votre ville (modifiable et non obligatoire jusqu'au 25 avril 2019 inclus),
  • le nom de votre municipalité,
  • la date à laquelle celle-ci a été fondée,
  • sa localisation précise, en indiquant la région où elle se situe, ses coordonnées et avec la fourniture d'une carte pas trop zoomée,
  • une description complète de l'esprit de votre ville, de ses constructions, de son environnement, et de ce que votre municipalité cherche à développer en terme d'ambiance,
  • les motivations de votre candidature au concours de la plus jolie ville de MineDei,
  • la manière dont vous comptez profiter de la récompense offerte si votre ville remporte le concours.
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 25 avril 2019 inclus.

Merci de votre attention et bonne chance à tous les participants !
Charles Gulof, Gouverneur de la Fédération de MineDei, président de la région Lournans-Centre, maire de Lournans.

Avatar du membre
Olympus1210
Messages : 0
Enregistré le : mar. 15 mai 2018 13:28

Re: 1ère édition du concours de la plus jolie ville de MineDei

Message par Olympus1210 » dim. 3 mars 2019 09:19

Bonsoir à tous,

Borheim est candidate à ce concours !

Borheim (la maison de Borée) a été créée officiellement le 1er septembre 2018. Elle se construit sur les bases d'un village commencé par M. Ryan O'Cronwell. Elle est aujourd'hui la capitale de Septentem et se situe en 1990; 3315, au nord de Lournans. La ville est de style architectural médiéval, construite en bois et en pierre taillée.

Borheim souhaite aujourd'hui se rattacher à Lournans grâce à de nombreux réseaux de communication: autoroute, aéroport, bateaux. De plus, la capitale septentémienne veut rayonner dans les domaines économiques (en invitant les sociétés régionales à installer leurs sièges et leurs boutiques ici), culturelles (stade Dekens-Borheim et musée d'Histoire régionale), militaires et diplomatiques en développant les politiques intergouvernementales. Ainsi, l'ambition de Borheim est de devenir la deuxième ville la plus prospère de MineDei, derrière Lournans. C'est cette ambition qui me pousse aujourd'hui à porter Borheim candidate à ce concours.
Si Borheim remporte ce concours et donc les 500 000 Fd, elle utilisera cette somme conséquente pour développer son rayonnement, en construisant des monuments plus audacieux mais plus onéreux et en faisant également des dons pour la région.

Voici plusieurs photos pour vous mettre l'eau à la bouche:
Spoiler :
La position sur la dynamap:
Image

Le quartier résidentiel:
Image
Image
Image
Image

Le port:
Image
Image


Le musée d'Histoire régionale:
Image

Le stade Dekens-Borheim (piste d'athlétisme, piste hippique et arène):
Image
Modifié en dernier par Olympus1210 le mar. 9 avr. 2019 10:04, modifié 1 fois.
Jean Dekens, Roi-Duc de Septentem, Comte de Borheim.

Robert Pichon
Messages : 0
Enregistré le : mar. 15 mai 2018 17:21

Re: 1ère édition du concours de la plus jolie ville de MineDei

Message par Robert Pichon » mar. 5 mars 2019 20:33

Bonsoir à tous !

Lievain sera candidate à ce concours et tentera de remporter ce concours !
Voici notre présentation qui s'articulera en 5 points :
Spoiler :
I - Histoire de la Ville
II - Projet de la Ville
III - Utilisation de la récompense en cas de victoire
IV - Photographie de la ville
V - Carnet de bord des projets effectués durant la période du concours
I - Histoire de la Ville
Lievain est une ville situé dans la région de Septemtem (en coordonnée : 2489 ; -3622 ) et officialisé le 13 Février 2019. Cette ville se base sur un mode architecturale "balnéaire" car la ville se trouve près de la mer sur une Presqu'île. Son objectif est d'être un lieu agréable où il fait bon vivre et où l'hospitalité est de mise. Lievain se veut être un endroit paisible où vous pourrez entendre en été, alors que vous sirotez un pastis sur votre terrasses avec vue sur la mer, les oiseaux chanter leurs douces sérénades. Cette ville reste cependant assez récente et ce participer à ce concours est un véritable défi qui poussera la ville à se développer et à se faire connaitre au près de tous.

II - Projet de la Ville
Lievain se veut être proche de la capitale régionale Borheim, c'est pourquoi, des lignes de chemins de fer ainsi qu'un aéroport et des autoroutes seront aménagés de tel sorte à concilier le pratique à l'agréable en les éloignant le plus possible des zones résidentielles afin de garde toujours l'esprit de calme que la municipalité veut avoir.

La municipalité souhaite aussi nouer des relations avec les entreprises régionales et interrégionales et les installera dans des avenues commerçante construit sur une architecture typique rappelant les petites villes du Sud.

Bien évidemment, Lievain souhaite aussi nouer des relations avec les autres régions par l'installation d'ambassades ou encore de réseaux de transport facilitant l'accès à la ville pour tous les citoyens minedeien.

III - Utilisation de la Récompense en cas de victoire
Les 500 000 Francs Dei seront utilisés pour faciliter et accélérer la mise en place des projets ci-dessus, cependant, nous souhaiterions aussi investir cette récompense dans la réalisation de quartier pavillonnaire mais aussi de monument pour respecter la mémoire des grands Minedeien ainsi que dans des parcs ou des musées.

La priorité sur les infrastructures et les réseaux de communication sera un net avantage pour accomplir le plus rapidement possible les projets ci-dessus et c'est pourquoi Lievain ressent l'envie de participer et remporter ce concours !

IV - Photographie de la Ville
Pour que vous constatiez l'avancement de la ville et son charme sans pareil voici des clichés des bâtiments majeurs de la ville et des quartiers essentiels ! Pour vous rendre compte du développement effectué durant le concours, les photographies seront actualisées toutes les semaines afin de correspondre à la réalité. En fin de concours, un avant-après de chaque photographie sera mis en place.

La Mairie de Lievain (Avancement du Projet : 90%) : La rue de la Mairie (Avancement du Projet : 60%) : L'avenue pavillonnaire de la plage (Avancement du Projet : 5%) : Vue aérienne de la ville (Avancement des Projets voulus : 5%) : V - Carnet de bord des projets effectués durant la période du concours
La Municipalité tient à rendre compte de ces actions durant chaque semaine du concours par ce carnet de bord qui sera actualisé à chaque semaine et complété par le plus grand des soins :

Semaine 1 :
Finalisation de la Mairie, Mise en place de la voirie pour aller dans l'avenue pavillonnaire de la plage, décoration des rues principales afin de les rendre plus accueillante et sympathique.
Robert Pichon, Président de la Fédération
Pour vous Servir !

giogio340
Messages : 0
Enregistré le : sam. 12 mai 2018 23:23

Re: 1ère édition du concours de la plus jolie ville de MineDei

Message par giogio340 » mar. 26 mars 2019 19:29

Bonsoir,
Je souhaiterais inscrire Gradzville au premier concours de la plus jolie ville de minedei.

Gradzville est une ville créer par moi en mars 2018 sous le nom de Sangdaria devenue officielle en septembre 2018 elle change son nom en fevrier 2019.
Elle se trouve dans la région Lournans-centre.
Cette ville sera axée sur le sport et la culture, notamment grâce à son parc Olympique et ses deux gros Bâtiments culturelle.
Le style architecturale de Gradzville sera moderne mais elle aura aussi un style ancien dans son centre historique.
La ville souhaite être relié grâce à de nombreux réseaux de communication: autoroute, aéroport, bateaux.
Si Gradzville remporte ce concours, elle utilisera les 500 000Fd de récompense afin de développer la ville et de nouveaux projet.

En pièce jointe un bref plan de la ville

Cordialement,

Luca Mancini
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (1.45 Mio) Vu 450 fois
Conseiller permanent de l'OSM,Maire-Fondateur de Gradzville.

Avatar du membre
Bastien Choulans
Messages : 0
Enregistré le : dim. 13 mai 2018 10:50

Re: Banève - 1ère édition du concours de la plus jolie ville de MineDei

Message par Bastien Choulans » sam. 20 avr. 2019 12:28

Image
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, au nom de la région Anderland, je dépose la candidature de la municipalité de Banève au 1er concours de la plus belle ville minedeienne !

Banève, c'est un nom que vous avez sûrement déjà entendu depuis longtemps, car le projet existe officiellement depuis le 15 juin 2018 (et les plus anciens se souviendront même que la municipalité était déjà en construction avant le reset du 5 mai 2018). Ce projet de la grande capitale d'Anderland suit un axe assez large mais pourtant très simple : une ville qui se veut bien organisée, dont les moindres détails ont été pensés pour allier efficacité et beauté.

C'est aussi une ville qui, en dehors de sa puissance politique et surtout économique, est organisée en majeure partie autour de nombreuses infrastructures culturelles et sportives. Nous abriterons l'un des deux parcs olympiques du serveur, le grand siège social de la Médias Corp, une antenne de l'OSM, et encore un grand nombre d'autres infrastructures du même style.

Comme décrit plus haut, la ville est construite selon un protocole assez strict pour éviter les problèmes visuels, mais aussi des problèmes d'organisation. Notre style d'architecture est ultra-moderne, avec de grands gratte-ciels imposants en plein centre-ville, des routes larges et bien aménagées et des constructions bien ancrées dans notre paysage avec un relief particulièrement cabossé. La plupart des bâtiments sont réalisés avec du béton blanc, du béton d'une autre couleur (en général le gris) et du verre.

Au moment où je dépose cette candidature, le lancement du chantier vient tout juste de reprendre : en effet, les équipes de la RRM sont en train de réaliser l'Hôtel de Région et ses alentours (avec deux premières tours de 10 logements). Ainsi, réaliser les deux premiers quartiers de la ville relèvent tout simplement du défi hors-norme, car nous n'aurons que quatre semaines pour les terminer correctement, si nous voulons gagner le concours. Mais malgré les nombreuses difficultés qu'a connu la région, nous voulons que la majeure partie de la ville (voire même d'une possible métropole) soit terminée pour la semaine du 23 juin et pour le début des grandes vacances, car ce sera sûrement un excellent moment pour ramener un grand nombre de gens sur le serveur.

Se présenter au concours est une excellente opportunité pour nous, car cela nous donnerait un excellent coup de boost pour avancer rapidement le projet. De plus, le plébiscite auprès de la communauté, si jamais nous remportons le concours, serait une excellente occasion pour Banève et pour Anderland de se développer ultra-rapidement ! Enfin, avec les 500 000 Francs Dei reçus, nous financerons en grande partie les chantiers suivants qui concernent Banève et Anderland, en continuant notamment de faire appel à la RRM et de se fournir en matériaux dont la région ne dispose pas. Le montant restant sera échangé en anders auprès de l'AGB, ce qui permettra à cette dernière d'avoir une petite réserve de change supplémentaire de francs Dei.

Emplacement de la ville :
Spoiler :
Capture.png
Capture.png (1.47 Mio) Vu 351 fois
Bastien Choulans d'Anderland
Président d'Anderland, maire de Banève, PDG de la Médias Corp., secrétaire général de l'OSM et porte-parole de la SDM.

Avatar du membre
Gulof
Administrateur du site
Messages : 143
Enregistré le : sam. 12 mai 2018 23:08
Localisation : Lournans, MineDei
Contact :

Re: 1ère édition du concours de la plus jolie ville de MineDei

Message par Gulof » sam. 11 mai 2019 01:02

C'est maintenant que se clôt la 1ème édition du concours de la plus jolie ville de MineDei. Sans plus attendre, voici le résultat final :

Classement final du concours
Spoiler :
  1. Borheim
  2. Gradzville
  3. Banève
  4. Lievain
Le grand gagnant du concours est donc la municipalité de Borheim, capitale de la région Septentem, qui bénéficiera donc d'une aide de 500 000 francs Dei ainsi que d'un article de présentation dédié en une du site de MineDei !
Félicitations au gagnant, et plus généralement à tous les participants qui ont eu le courage de se lancer dans la compétition !
Charles Gulof, Gouverneur de la Fédération de MineDei, président de la région Lournans-Centre, maire de Lournans.

Répondre