Quoi de neuf ?

Le statut de Noble sur MineDei

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gulof

Gouverneur
Après avoir passé un certain temps au sein de notre communauté, vous finirez par découvrir plusieurs aspects plutôt réservés à des Citoyens expérimentés. Mais après avoir accumulé autant d'expérience, vous êtes également en mesure de demander à devenir Noble ! Ce sujet est là pour vous aider à comprendre ce qu'est un Noble sur MineDei, mais aussi comment vous pouvez le devenir et ce que vous pouvez et devez faire en étant anobli.

Qu'est-ce qu'un Noble ?
En tant que Noble, vous devenez une sorte de représentant de la communauté. En effet, vous êtes en droit de fonder un nouvel État membre de la Fédération de MineDei (si votre ville se situe en territoire public) et de laisser définitivement votre empreinte dans le tissu structurel même de la communauté.

Un Noble, c'est aussi un Citoyen qui est membre de la communauté depuis beaucoup de temps, qui a donc beaucoup d'expérience. En étant anobli, vous serez régulièrement consulté dans le cadre du Conseil fédéral ou par le dirigeant de l'État où se situe votre ville (si vous êtes installé au sein d'un État membre déjà existant), afin d'obtenir des conseils sur la gestion de leur territoires. Vous êtes également une sorte de base de connaissances remplie d'informations et de sagesse, à laquelle les joueurs pourront faire appel pour monter des projets ou avoir des idées d'expert.

Toujours dans cet esprit de conseiller, vous serez amenés à entrer au Conseil fédéral. De là, vous serez un représentant de votre État, et vous devrez examiner la conformité des lois fédérales avec la Constitution. Vous êtes également en charge de mener le développement de notre communauté avec les autres conseillers fédéraux.

Quels sont les avantages à devenir Noble ?
Tout d'abord, le comté où vous avez fondé votre ville vous sera gracieusement offert. Vous serez le propriétaire du foncier dans ce comté, et vous pourrez en faire ce que vous voulez (dans le respect de la loi). Un des usages que vous pourrez notamment en faire sera de pouvoir vendre les terrains et les biens qui sont dedans. Vous pourrez également demander un loyer aux gens qui se seront installés sur votre comté.

Vous pourrez également avoir d'un nom d'usage anobli, qui contiendra votre titre ; vous pouvez être duc si vous êtes à la tête d'un État, ou comte dès votre anoblissement. Ensuite, votre nom peut contenir en suffixe le nom du territoire que vous possédez.

Par exemple, vous pourrez avoir un nom d'usage comme :
  • Charles Gulof de Franconie (le nom de votre État peut être utilisé si vous en dirigez un)
  • Charles Gulof de Lournans (dès votre anoblissement)

Comment devenir Noble ?
Il vous suffira de remplir une candidature dans cette catégorie du forum. Vous devrez préciser le nom d'usage que vous souhaitez prendre ; aussi, présentez un long paragraphe où vous décrivez votre expérience et votre parcours, mais aussi votre motivation pour obtenir un titre de noblesse.

Vous devez également avoir satisfait plusieurs exigences :
  • avoir au moins 90 jours d'ancienneté, tout en n'ayant pas été en absence prolongée sur une période de 30 jours avant le dépôt de votre candidature ;
  • avoir le statut de Bourgeois ;
  • avoir fondé un État dans le comté où vous souhaitez être anobli ;
  • payer 250 000 Fd à l'État le plus proche de la municipalité fondée ;
  • verser une redevance mensuelle de 15 deicoins.

Que se passera-t-il une fois ma candidature envoyée ?
Le Gouverneur ainsi que les conseillers fédéraux vont examiner votre candidature. Ils vont annonceront rapidement si elle acceptée ou non.

Ensuite, dans le cas où elle est acceptée, vous devrez participer à une séance de l'Assemblée citoyenne où sera insérée une cérémonie d'anoblissement, afin de recevoir les armoiries fédérales. Vous devrez également prononcer un serment d'engagement au respect des valeurs de la noblesse et de la communauté. Vous rentrerez alors dans l'Ordre de la noblesse MineDeienne. Et vous aurez enfin la possibilité d'utiliser votre nom d'usage aristocratique !
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.