Quoi de neuf ?

Accepté Demande de création de la société Le Crédit Franconien

Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui porter le projet de création de la société Le Crédit Franconien (ou LCF). Cette société sera donc, comme son nom l'indique, une entreprise bancaire et fera parti de l'Etat de Franconie.
Afin de permettre une présentation claire et efficace de ce projet, cette demande s'articulera en plusieurs parties :

  1. Informations Légales
  2. Projet, objectif et valeurs de la banque
  3. Produits et services proposés

1. Informations Légales

195 000 Francs Dei
de capital social apporté réparti de la façon suivante :

M. Robert Pichon : 65 000 Francs Dei soit 33%
(M. Jean Dekens : 60 000 Francs Dei soit 30%) Le joueur concerné étant en absence prolongé, veuillez considérer que sa part du capital pourrait arriver tardivement
M. Thomas Rystrom : 50 000 Francs Dei soit 25%
M. Mauvais Joueur : 20 000 Francs Dei soit 10%

Aucune dette n'a été souscrite pour constituer ce capital social.

Service bancaire, financier et comptable


Le Crédit Franconien projette d'embaucher à court terme un Président Directeur Général qui se chargera des formalités liés à la création de la banque ainsi qu'à sa gestion durant ses premières semaines d'existence (qui sera élu par les actionnaires et sera un actionnaire).

Le Crédit Franconien projette d'embaucher à moyen terme un banquier qui s'occupera du service comptabilité proposé par la banque ainsi que la création de compte en banque.

Nous, actionnaire du Crédit Franconien, attestons avoir pris connaissance des lois régissant les activités entrepreneuriales et nous nous engageons à déposer le capital social de la société dès la validation de celle-ci.

2. Projets, objectifs et valeurs de la banque

Le Crédit Franconien veut naître dans un objectif tout d'abord d'apporter une alternative à l'unique banque (La Banque Populaire) et souhaite s'engager dans un objectif de total transparence des actions de la banque. En effet, nous souhaiterions publier des rapports afin de permettre à nos clients de savoir ce que fait la banque et quels sont ses projets. Nous souhaitons par conséquent une gestion claire, limpide, compréhensible par tous et mené dans l'objectif de permettre le développement de la Franconie, des entreprises, des collectivités et plus généralement de MineDei. Nos valeurs sont par conséquent la transparence, la cordialité et l'investissement de nos efforts pour faire fructifier vos économies et contribuer au développement de vos projets. Cette valeur est à l'origine de notre slogan : "Adoptez la banque positive". Cette banque serait la première de MineDei a vouloir accorder une importance primordiale au client et non au profit. Vous n'êtes pas des chiffres mais vous êtes des projets.

La banque, si créé, aura donc un formulaire de suggestion auquel nous apporteront une importance capitale. L'avis de nos clients permettra d'améliorer nos services.

Le Crédit Franconien possède par ailleurs déjà un logo que voici :
LogoCréditFranconien2.png

3. Produits et services proposés

Le Crédit Franconien proposera de nombreux services dès son ouverture notamment :

Pour les sociétés :
- Un service de comptabilité et de gestion de stock (à responsabilité juridique limité)
- Des prêts à taux avantageux pour permettre la relance d'une activité
- Un suivi commercial et des conseils de stratégie de vente et de communication.

Pour les particuliers :
- La création d'un prêt d'investissement permettant aux particuliers de prendre un prêt et de le rembourser une fois leur société lancé
- La création d'un prêt de projet personnel permettant aux particuliers de rembourser le prêt, une fois leur projet terminé ainsi que d'ajuster (dans la limite du convenable) le remboursement des intérêts.
- Une aide à la gestion de son patrimoine et de l'investissement de celui-ci

Pour les collectivités :
- La possibilité pour les collectivités de contracter des prêts à un taux très avantageux.
- La mise en place dans le futur d'un bureau de change
 

Gulof

Gouverneur
Le projet est approuvé. Je vous remettrai prochainement tout le nécessaire pour créer la société (fiches de comptabilité, encaisse en jeu). Je ferai également toutes les opérations pour vous intégrer au système bancaire et je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes travaux.
Avant de démarrer la moindre opération, vous devez absolument rassembler 100% du capital social. En particulier, il faudra que Jean Dekens accorde à l'un des autres actionnaires le mandat de déposer pour son compte sa participation au capital en lui fournissant les liquidités, par virement (via le Mineternet) si besoin.